4 stations de ski en Europe pour profiter des sports d’hiver

Station de ski

4 stations de ski en Europe pour profiter des sports d’hiver

En hiver comme en été, certaines stations de ski d’Europe offrent aux amateurs de sport de glisse quelques domaines skiables. Ainsi, partir à la découverte des meilleures stations de ski européennes permettra de découvrir de nouveaux horizons, tout en s’adonnant aux sports de glisse. Vous verrez dans cet article les stations de ski à ne pas manquer en Europe.

La station de ski Val Thorens en France

À l’évidence, certaines stations de ski de France figurent parmi les meilleures au monde. À titre d’illustration, il y a la station de ski de Val Thorens. Pour vivre des vacances combinant le plaisir au sport, cette station de ski propose plusieurs activités à faire pendant votre séjour.

L’avantage principal de la station Val Thorens c’est que les pistes sont à proximité des lieux d’hébergements. En effet, le village Val Thorens se trouve à proximité des pistes. De ce fait, skier permettra d’admirer le beau paysage formé par les maisons.

En sus, la configuration du relief de la station est adaptée pour tous les niveaux de skieurs. Par contre, au fur et à mesure que vous vous éloignez, certaines pentes deviennent de plus en plus difficiles. La station offre aussi un espace spécialement dédié aux enfants, un snowpark, un stade de slalom accueillant les courses, un boardercross, une piste de luge d’environ 6 kilomètres et une plus petite pour les enfants.

La station de sports d’hiver Baquiera Beret en Espagne

Pour trouver une location de ski en France, vous pouvez consulter une multitude de sites spécialisés dans ce domaine. Mais, parmi les destinations à ne pas manquer, il y a la station de sports d’hiver des Pyrénées «Baquiera Beret». Elle se trouve en Catalogne, à une altitude située entre 1 500 mètres jusqu’à 2 510 mètres. Cette station est composée de pistes ouvertes et larges ainsi que de forêts.

Elle possède un bon enneigement durant toute l’année, avec notamment de grosses épaisseurs de neige. D’ailleurs, c’est ce qui fait d’elle un lieu idéal pour la pratique des activités hivernales. En skiant, vous constaterez qu’elle jouit d’un très beau cadre, en raison des forêts et des quelques maisons de bois et de pierre, ainsi que d’antiques églises romanes se trouvant sur les vallées Val d’Aran et Pallars.

Baqueira Beret est doté de plus de 100 kilomètres de pistes. Il est à noter que c’est la deuxième plus grande station espagnole et sûrement la plus fréquentée de la péninsule ibérique. Elle propose en plus différents services et infrastructures : une école de ski, la restauration près des pistes, la location de matériel, sans oublier le secours médical… Pour votre hébergement, des hôtels sont installés au pied des pistes et aux alentours de la station.

La station touristique de ski Verbier en Suisse

En étant sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes, la station de ski de Verbier en Suisse ouvre sur un panorama alpin avec des sommets majestueux. Elle possède plus de 400 kilomètres de pistes qui sont adaptées pour tous les âges. Grâce aux constructions de style chalet, cette station a le charme d’un grand village alpin qui est en parfaite harmonie avec son environnement. La station de Verbier est un vrai paradis pour le freeride.

Cependant, on distingue deux différents types d’activités à faire dans cette station, ce sont les:

  • activités hivernales: le ski, le snowboard, la luge, les randonnées hivernales, le ski de fond, les randonnées nocturnes, les randonnées en raquette et beaucoup d’autres encore.
  • activités d’été ou automne: l’escalade, le vélo de route, le parapente, les randonnées, la trottinette, le VTT, etc.

La station de ski Are en Suède

Parmi les 200 stations de ski en Suède, l’une des plus importantes se localise au centre du pays : la station de ski d’Åre. C’est le plus grand domaine skiable de la Suède avec une superficie de 4.37 km². Ce domaine skiable s’étire entre le village d’Åre situé à près de 372 mètres d’altitude et le sommet d’Åreskutan. Un sommet qui fait environ 1 420 mètres d’altitude.

La station est dotée d’un domaine skiable composé de 5 secteurs, 46 remontées mécaniques et 112 pistes. En sus, près de 300 kilomètres de pistes pour faire du ski de fond vous y attendent. En outre, la station de ski d’Åre accueille de nombreuses courses de ski alpin chaque année, si vous désirez en voir. Par ailleurs, la qualité des activités après-ski fait la réputation de Åre. En effet, à part les diverses activités qu’une station de ski peut offrir, presque tous les soirs, des spectacles musicaux sont produits dans les différents pubs de la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *