Amsterdam, une destination pour des activités insolites

Amsterdam, une destination pour des activités insolites

Amsterdam constitue l’une des villes uniques au monde. Cette cité combine tous les avantages d’une métropole. En la choisissant comme sa destination de vacances, les globe-trotters auront l’occasion de visiter de nombreuses attractions surprenantes et d’effectuer plusieurs activités touristiques.

Amsterdam, l’une des capitales les plus surprenantes d’Europe

Pour la petite histoire, Amsterdam a été créé au XIIe siècle par des familles de pêcheurs qui s’installaient sur les rives de l’Amstel. Depuis cette période, cette ville ne cesse de s’étendre. En 1275, ses habitants ont eu le privilège de naviguer en toute liberté sur tous les cours d’eau du comté de Hollande Floris V. Grâce à la libre circulation, les Amstellodamois s’y rendent pour faire du commerce. Vers la fin du XVIe siècle, les marchands juifs d’Anvers se sont réfugiés à Amsterdam après la conquête de leur territoire par les Espagnols. Leurs monnaies ont permis à entreprendre les premières expéditions vers les Indes orientales. Durant la première moitié du XVIIe siècle, Amsterdam est devenu une capitale culturelle de renom. Le nombre d’artistes, la production et le marché de chefs-d’œuvre ont connu un accroissement impressionnant. Après la Seconde Guerre mondiale, Amsterdam est peuplé par une population cosmopolite avec 175 nationalités différentes.

Amsterdam, une ville construite pour les vélos

Amsterdam et les vélos

Louer un vélo est la façon la plus simple pour visiter Amsterdam. En effet, la ville dispose d’un réseau de 400 km de pistes cyclables. Mis à part cela, elle possède des boutiques et des agences de location de vélo proposant des vélos tricycles ou tandems. Pour les trouver, les routards pourront consulter un forum voyage pas cher. Lors de leur « cyclo circuit », ils feront une excursion au Vondelpark. Il s’agit du plus grand et du plus célèbre parc municipal d’Amsterdam créé par Jan David Zocher. Ce site s’étend sur 45 ha. Il comprend un théâtre à ciel ouvert, des aires de jeux, de nombreux restaurants et des bars. Sur les lieux, les globe-trotters pourront se rafraîchir dans la Groot Melkhuis et le Blauwe Teehuis. Ils auront également l’occasion d’assister à des évènements culturels et sportifs. De mai à septembre, ils suivront un programme gratuit de cabaret, de théâtre, de musique et de comédie. Durant la fête nationale « King’s Day », le Vondelpark est transformé en vide-grenier géant.

Découvrir Amsterdam depuis l’eau

Amsterdam depuis l'eau

L’autre meilleure façon d’explorer Amsterdam est de faire une croisière sur les voies navigables historiques des canaux de la ville.
Cela permet d’admirer, depuis l’eau, les sites intéressants de la cité. À quelque pas des ponts d’embarquement, les routards trouveront la maison Anne Frank, le théâtre royal Carré, Rijksmuseum et le musée Heineken Experience.
Par ailleurs, plusieurs compagnies proposent des excursions diversifiées pendant lesquelles les couples vivront une expérience mémorable et les fins gourmets auront l’opportunité d’assouvir leur désir. À titre d’information, les touristes peuvent avoir des billets à prix réduit s’ils les achètent à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *