Amsterdam est sans doute l’une des villes européennes les plus facilement accessibles. Il est très facile de rejoindre à la capitale des Pays Bas en voiture, en train ou en avion.

Aller à Amsterdam en avion

Pour rejoindre Amsterdam depuis toutes les capitales et grandes villes d’Europe, l’avion est bien sûr le moyen le plus pratique et le plus rapide. La plupart des grandes compagnies desservent la capitale néerlandaise avec des vols quotidiens.
Compagnies régulières classiques comme KLM ou Air France, ou low cost comme Transavia, Easyjet, Ryanair etc… le choix est très important.
D’ailleurs, n’hésitez pas à commencer votre recherche du meilleur vol pour Amsterdam sur un comparateur de vols, afin de comparer les compagnies, les prix et les horaires.

Combien coûte un billet d’avion pour Amsterdam ?

Tout dépend bien sûr d’où vous partez, mais les prix des billets sont relativement bas. Plus vous réserverez tôt et moins cher sera votre ticket d’avion. Cela est encore plus vrai si vous optez pour un vol lowcost plutôt qu’une compagnie régulière.

Compagnies low cost vers Amsterdam :

Liste en cours de mise à jour.

Pensez tout de même à bien comparer les tarifs, parfois les compagnies à dites à bas coût reviennent plus chères qu’un vol régulier, quand on ajoute les options supplémentaires, ou quand le quota de places les moins chères est dépassé. Encore une fois, faites appel à un comparateur avant de vous lancer dans votre réservation.

Aéroport d’Amsterdam Schiphol

Schiphol est l’un des aéroports européens possédant le plus de lignes internationales.Près de 68 millions de passagers y transitent par an. Il s’agit d’un « hub » c’est à dire un nœud fondamental dans la circulation des lignes des compagnies aériennes. C’est bien sûr le plus grand aéroport néerlandais.
Il n’est situé qu’à 15 km du centre de la capitale Amsterdam et parfaitement relié grâce au train.

Rejoindre Amsterdam en train

De part sa situation géographique, rejoindre Amsterdam en train parait une évidence quand on vient des grandes capitales comme Bruxelles ou Paris
Paris est à peine à 3 heures de TGV d’Amsterdam .
Les trains de toute l’Europe arrivent à la Gare Centrale d’Amsterdam. Il s’agit d’un beau bâtiment datant du XIXe siècle.

Rejoindre Amsterdam en voiture

Comme pour le train c’est encore la situation centrale d’Amsterdam en Europe de l’Ouest qui rend si facile son accès par la route.
La distance entre Paris et Amsterdam n’est que de 500 kilomètres, Bruxelles à 200 km ! Ainsi, il est facile de prendre sa voiture pour rejoindre la capitale des Pays Bas le temps d’un week-end, sans être soumis aux horaires des transports en commun.
Pensez aussi au service de co-voiturage type BlaBlaCar, très efficace pour rejoindre une des villes préférées des jeunes utilisateurs de ce type d’application. Vous trouverez sans aucun doute des personnes pour partager vos trajets.

Les services de bus

La route ne veut pas dire uniquement la voiture. Les services de bus entre les grandes capitales fonctionne particulièrement bien vers Amsterdam.
Comptez environ 8 heures entre Paris et Amsterdam.
C’est aussi souvent le moyen le moins cher de rejoindre la ville aux tulipes, comptez moins de 20 € l’aller.