Comment bien préparer son voyage en train ?

Comment bien préparer son voyage en train ?

 

Parfait compromis entre l’avion qui est trop cher et compliqué et la voiture dont le voyage est souvent trop long, le train est souvent le moyen de transport privilégié par les familles. En optant pour ce moyen de locomotion pour voyager, vous n’entendrez pas vos enfants se plaindre et vous demander à tout bout de champs « quand-est-ce qu’on arrive ». Cela parce que les trains sont équipés de sièges confortables que vos enfants peuvent quitter dès qu’ils le veulent. De plus, ils proposent des carrés pour y accueillir toute la famille. Toutefois, un voyage en train peut aussi virer au cauchemar si on n’est pas bien préparé et si on a tendance à négliger deux ou trois détails. Voici donc quelques trucs et astuces qui vous aideront à faire de votre voyage en train une pause détente.

Voyager léger

Lors d’un voyage en train, il est plus pratique d’adopter pour la petite valise à roulette. Surtout si vous êtes voiture 18, vous pourrez facilement vous y rendre en roulant votre valise, ce qui vous évite de chercher des chariots partout sur le quai. De plus, vous pourrez glisser une petite valise sur l’étagère du haut au cas où cas où l’espace dédié aux bagages est déjà plein.

Organiser le départ

Comme les trains sont annoncés 20 minutes avant le départ, l’idéal est d’arriver en avance à la gare. Ainsi, vous pourrez remonter tout le quai sans avoir à vous précipiter et surtout avoir de la place dans l’espace bagage. En outre, les places à l’étage ne sont pas très pratique, même si d’en haut le paysage est plus joli, car vous serez obligé de remonter vos valises et de les redescendre par la suite. En revanche, dans la voiture basse, vous pouvez les caser directement à côté de la porte de sortie.

Penser au pique-nique

Pour quatre heures de voyage, il est nécessaire de prévoir le pique-nique pour éviter de faire la queue avec près de 20 minutes d’attentes à la voiture bar. Ainsi, pensez à emporter des sandwichs, des compotes, des chips, des gâteaux et de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *