Les meilleurs moments pour séjourner à Amsterdam

Les meilleurs moments pour séjourner à Amsterdam

Les destinations possibles pour partir en vacances à travers le monde sont innombrables.
L’un des critères principal à vérifier pour pleinement profiter de son séjour est la période idéale pour se rendre dans le pays ou la ville choisie.
Dans le cas où le choix s’oriente vers Amsterdam, voici quelques conseils pour planifier le séjour.

La saison des tulipes : le moment idéal

Ce n’est pas pour rien que le royaume des Pays-Bas est aussi nommé « pays des tulipes ». Le climat du pays s’adapte parfaitement à la culture des tulipes. Ces fleurs ont en effet besoin de la fraîcheur de la nuit et d’un printemps relativement long pour bien se développer. Rien de mieux qu’un séjour à Amsterdam pour une Escapade en Europe pleine de sensations.

Pour voir la floraison de ces plantes sous toutes ses couleurs, la période idéale est le printemps qui s’étale entre le mois de mars et le mois de mai. Le milieu du mois d’avril donne droit à un panorama tout à fait exceptionnel. C’est la date où le spectacle est à son paroxysme. Les champs sont à cette période de l’année couverts par toutes les espèces de tulipes et autres fleurs de toutes les couleurs.

Cette image romantique de la ville est éphémère et il faut vite en profiter.
Les week-ends de Pâques connaissent donc une affluence de touristes sans pareil. Donc, ceux qui ont une phobie des foules devraient partir avant ou après les périodes festives.
En famille ou à deux, le séjour à Amsterdam promet d’être inoubliable durant ce créneau.

Amsterdam : la destination à l’épreuve des saisons

Le climat du pays des tulipes en fait une destination de choix tout le long de l’année. Visiter Amsterdam et les canauxAu fil des saisons, la capitale se découvre sous des facettes toujours différentes participant chacune à une partie d’un spectacle se déroulant pendant 365 jours. Que ce soit en été ou en hiver, au printemps ou en automne, la ville est toujours un endroit à visiter.

L’été est propice à la découverte culturelle du pays. Festival de hollande, festival de jazz, festival des canaux ou encore la parade, se déroulent en été pendant les mois de juin à août. Le seul hic, les prix augmentent en raison du nombre de touristes.

L’automne est idéal pour un rendez-vous amoureux à Amsterdam. Un séjour dans la capitale durant cette période de l’année est idéal pour visiter les musées ou l’architecture traditionnelle de la Hollande. Les vestiges du passé refont surface après la période d’été et la disparition des feuillages qui les ont dissimulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *