Organiser un séminaire d’entreprise à Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam est sans doute une destination qui a marqué de nombreux visiteurs. Elle est à seulement 1 h de vol depuis Paris, ou 3 h en TGV. Pour certains, c’est une ville qui dégage du romantisme, de l’histoire, et de la culture. Mais on aime également Amsterdam pour ses cours d’eau, ses vélos, ses cafés et ses fêtes. Cette popularité a amené certains chefs d’entreprise à penser si Amsterdam serait une destination propice pour un séminaire. Il est clair qu’avec tout ce que cette ville peut proposer au programme, on ne risque pas de s’ennuyer.

Les bonnes raisons de se rendre dans cette destination

Il existe plusieurs bonnes raisons pour organiser un séminaire d’entreprise à Amsterdam. Outre sa proximité par rapport à Paris, c’est une ville qui propose un vaste choix d’hôtels. On y trouve des offres adaptées à tous les budgets. Cela permet aux grandes entreprises comme aux startups d’envisager cette destination. On aime aussi Amsterdam pour son cadre, qui paraît tranquille, mais tout en restant dynamique. Cette destination est une option de dépaysement garantie, surtout idéale lorsqu’on envisage des activités hors les murs de l’entreprise. De plus, son patrimoine historique et culturel très enrichi permet d’envisager différentes perspectives vis-à-vis d’un séminaire.

Que découvrir en Amsterdam ?

Les sites historiques et culturels tels que les musées, à l’exemple du musée Van Gogh, sont incontournables en Amsterdam. Après une première réunion dans la journée, on peut proposer à toute une équipe d’effectuer une première visite dans ces endroits. Ces lieux seront très enrichissants pour les participants. Mais cette sortie leur permettra de se faire davantage connaissance, d’une autre manière qu’au travail. Avec tout le dépaysement que cela procure, il est certain que ces derniers vont vite apprécier cette destination. Et avec toutes les variétés d’endroits qu’Amsterdam peut proposer, cette première visite sera une réussite.

Quelles sont les activités incentives à envisager ?

Les activités incentives ne manquent pas non plus à Amsterdam. On peut déjà commencer cela par une découverte de la ville à vélo. C’est une manière insolite de plonger dans son cadre cosmopolite. Un rallye tablette, à vélo ou à pied, serait aussi une excellente idée. Une entreprise peut aussi envisager une croisière privée longeant les canaux de la ville. Cela permettra par la même occasion de se consacrer à des séances de dégustation dans le restaurant de la croisière. À Amsterdam, les visites thématiques sont aussi à l’honneur. Une journée dans la campagne hollandaise par exemple serait aussi un bon moyen d’animer les participants. Il est également possible de programmer des visites privées auprès de certaines distilleries hollandaises. Enfin, les soirées festives sont aussi très populaires à Amsterdam. Pour une équipe, elles sont idéales pour terminer un séjour d’entreprise en beauté. On n’oubliera pas ses restaurants au cadre très attrayant. Il en est de même pour ses rooftops qui offrent de superbes vues sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *