Voyager léger : les commandements à suivre

Voyager léger : les commandements à suivre

 

Vous voulez partir pour un voyage d’affaires, un court séjour ou que vous souhaitez simplement économiser quelques euros sur votre billet d’avion, les avantages de voyager léger sont nombreux. Voici donc quelques commandements à suivre qui vont vous aider organiser votre valise.

Ne prendre que l’essentiel

Pour partir en toute légèreté, n’emportez que ce dont vous avez réellement besoin. Si vous partez pour un voyage de 2 semaines, pas la peine d’emporter votre dressing entier. L’idéal est de faire votre valise compte tenu de la météo là où vous comptez vous rendre. Ainsi, si vous partez à la plage sous un soleil au beau fixe, laissez vos manteaux et vos vestes au placard. Toutefois, pas la peine de prendre toute votre collection de maillots de bain, un ou deux suffiront largement. Pensez également à créer vos tenues avant de les mettre dans votre valise. Le mieux c’est de prendre des vêtements qui s’accordent au maximum les uns avec les autres. De cette façon vous pourrez les mixer  sans faire de faute de goûts tout en évitant de prendre des vêtements que vous ne mettrez même pas. Quant aux éléments nécessaires en voyage qui occupent trop de place dans votre valise, pensez à les troquer pour des objets plus légers. Emportez par exemple une serviette microfibre à la place d’une lourde et encombrante serviette de bain. Préférez aussi une liseuse électronique ou une tablette aux guides de voyages et livres qui sont trop lourds.

Ranger la valise avec tact                              

Si vous comptez partir avec un sac à dos, la meilleure façon d’organiser votre bagage est d’opter pour la technique des vêtements « roulés en boule ». Sachez que placer les objets lourds au milieu du sac permet de répartir correctement la charge qui pèsera sur votre dos. Si vous avez une valise à roulette, vous pouvez maximiser la place dans votre valise de nombreuses façons. Mais si vous vous contentez du strict nécessaire, votre bagage ne devrait pas être totalement rempli. Soit vous rangez vos habits parfaitement à plat les uns au-dessus des autres, soit vous les roulez en boule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *